Rogue Trader jdr, dans l'espace...
3 participants
Page 1 sur 1
Rogue Trader jdr, dans l'espace...
...personne ne vous entend crier (elle était facile)
Rogue Trader se déroule dans l'univers de warhammer 40k (gothico-futuriste) où l'humanité lutte perpétuellement pour sa survie contre les dangers des extraterrestres et du chaos...
Dans ce jeu vous incarnez des aventurier (et ce therme défini parfaitement vos perso) de l'espace, voyageant à travers l'espace vers l'inconnu pour y trouver d'innombrables dangers mais aussi fortune et renommée.
les "classes" de personnages possible (sachant que j'en limite certaine à 1 maximum)
_Libre-marchand : détenteur d'une charte signé par les maitres de l'humanité l'autorisant à voyagé hors de l'espace impériale connu (et au passage récupérer tous ce qui peut être mis à profit). c'est également l'employeurs des autres PJ (sans pour autant leur être supérieur car sans l'aide de son équipe il n'est rien)
C'est un meneur charismatique, sachant s'adapter à toutes les situations.
joué par : Roro (limité à un seul joueur, il fallait également que le joueur connaisse assez bien l'univers de warhammer 40k)
_Archimilitant : un maître dans l'art du combat, pouvant se vanter de savoir tuer avec n'importe quel arme (cure-dent ?) qu'il sait instinctivement manipuler.
_Astropathe émérite : Psyker (=magicien) servant à bord des navires impériaux. il est la carte SIM du navire : sans lui aucune communication n'est possible (sauf intrasystème, mais un SMS met alors plusieurs année à arrivé). Il sait également manipuler certaines disciplines de psyker (télékinésie, télépathie,...)
_Explorator : initialement instruit par l'Adeptus Mechanicus (le culte de la machine), il est le plus à même de comprendre, voir utilisé, n'importe quel machines, ainsi que d'identifier les technologies Xénos (=extraterrestre).
joué par : Vincent (je n'ai rien contre un 2ème explorator, mais il vont se marcher sur les pieds et cela déséquilibrera le groupe)
_Maitre du vide : pilote, artilleur, pirate,...les vaisseaux spatiaux sont sa maison, l'espace son jardin, l'univers son monde. Il fait partie du navire autant que s'il était l'extension de son corps, et n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de le défendre contre les pirates.
joué par : Benjam (il est le pilote du navire, mais d'autre joueur peuvent créer un maitre du vide ayant un autre poste)
_Missionnaire : inspiré par l'Empereur et lui étant totalement dévoué, les missionnaires sont présent sur quasiment tout vaisseaux d'exploration afin d'amener toujours plus loin la luminère du divin Empereur de l'humanité. "Porter la lumière de l'Empereur jusque dans les ténèbres". A noté que les missionaire ne sont pas blanc comme neige mais plutot frénétique du lance-flamme. "Purger l'impur !"
_Naviguator : les vaisseaux connaissent deux moyens de propulsion : les moteurs subliminiques (une demi-journée entre Terra et Mars) et les moteurs Warp (une demi-journé entre Terra et Pluton), la différence est criante. Mais seuls les naviguators peuvent dirigé le navire dans les remous du Warp, une dimension parallèle ou règne l'entropie et d'où son issus les démons, car eux seul possède le gène qui leur permet d'ouvrir les yeux dans cette dimension sans perdre instantanément la raison. En cas de "saut Warp", tout l'équipage sans remet au naviguator, anxieusement...
Il serait interressant qu'il y ait un naviguator dans le groupe (ni plus, ni moins), sachant que ce n'est pas un boulet une foi sorti de son domaine de prédilection
_Sénéchal : Maître des cérémonies, de la monnaie, du commerce, de la logistique, des émissaires,... Il est le premier conseiller du libre-marchant en matière de commerce et est comme un poisson dans l'eau à bord des port spatiaux. Il connait toutes les ficelles du commerce et entretient un réseau très étendu de contact. C'est un observateur qui reste dans l'ombre. Sage, conseiller, homme d'affaire et espion, le sénéchal est tout cela et bien plus.
Et bien entendu vous avez à votre disposition un vaisseau spatial, mais j'en laisse le détenteur en faire la surprise en le présentant lors de la prochaine séance (un petit rappel pour dire qu'il faut lui trouver un nom en votant)
Rogue Trader se déroule dans l'univers de warhammer 40k (gothico-futuriste) où l'humanité lutte perpétuellement pour sa survie contre les dangers des extraterrestres et du chaos...
Dans ce jeu vous incarnez des aventurier (et ce therme défini parfaitement vos perso) de l'espace, voyageant à travers l'espace vers l'inconnu pour y trouver d'innombrables dangers mais aussi fortune et renommée.
les "classes" de personnages possible (sachant que j'en limite certaine à 1 maximum)
_Libre-marchand : détenteur d'une charte signé par les maitres de l'humanité l'autorisant à voyagé hors de l'espace impériale connu (et au passage récupérer tous ce qui peut être mis à profit). c'est également l'employeurs des autres PJ (sans pour autant leur être supérieur car sans l'aide de son équipe il n'est rien)
C'est un meneur charismatique, sachant s'adapter à toutes les situations.
joué par : Roro (limité à un seul joueur, il fallait également que le joueur connaisse assez bien l'univers de warhammer 40k)
_Archimilitant : un maître dans l'art du combat, pouvant se vanter de savoir tuer avec n'importe quel arme (cure-dent ?) qu'il sait instinctivement manipuler.
_Astropathe émérite : Psyker (=magicien) servant à bord des navires impériaux. il est la carte SIM du navire : sans lui aucune communication n'est possible (sauf intrasystème, mais un SMS met alors plusieurs année à arrivé). Il sait également manipuler certaines disciplines de psyker (télékinésie, télépathie,...)
_Explorator : initialement instruit par l'Adeptus Mechanicus (le culte de la machine), il est le plus à même de comprendre, voir utilisé, n'importe quel machines, ainsi que d'identifier les technologies Xénos (=extraterrestre).
joué par : Vincent (je n'ai rien contre un 2ème explorator, mais il vont se marcher sur les pieds et cela déséquilibrera le groupe)
_Maitre du vide : pilote, artilleur, pirate,...les vaisseaux spatiaux sont sa maison, l'espace son jardin, l'univers son monde. Il fait partie du navire autant que s'il était l'extension de son corps, et n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de le défendre contre les pirates.
joué par : Benjam (il est le pilote du navire, mais d'autre joueur peuvent créer un maitre du vide ayant un autre poste)
_Missionnaire : inspiré par l'Empereur et lui étant totalement dévoué, les missionnaires sont présent sur quasiment tout vaisseaux d'exploration afin d'amener toujours plus loin la luminère du divin Empereur de l'humanité. "Porter la lumière de l'Empereur jusque dans les ténèbres". A noté que les missionaire ne sont pas blanc comme neige mais plutot frénétique du lance-flamme. "Purger l'impur !"
_Naviguator : les vaisseaux connaissent deux moyens de propulsion : les moteurs subliminiques (une demi-journée entre Terra et Mars) et les moteurs Warp (une demi-journé entre Terra et Pluton), la différence est criante. Mais seuls les naviguators peuvent dirigé le navire dans les remous du Warp, une dimension parallèle ou règne l'entropie et d'où son issus les démons, car eux seul possède le gène qui leur permet d'ouvrir les yeux dans cette dimension sans perdre instantanément la raison. En cas de "saut Warp", tout l'équipage sans remet au naviguator, anxieusement...
Il serait interressant qu'il y ait un naviguator dans le groupe (ni plus, ni moins), sachant que ce n'est pas un boulet une foi sorti de son domaine de prédilection
_Sénéchal : Maître des cérémonies, de la monnaie, du commerce, de la logistique, des émissaires,... Il est le premier conseiller du libre-marchant en matière de commerce et est comme un poisson dans l'eau à bord des port spatiaux. Il connait toutes les ficelles du commerce et entretient un réseau très étendu de contact. C'est un observateur qui reste dans l'ombre. Sage, conseiller, homme d'affaire et espion, le sénéchal est tout cela et bien plus.
Et bien entendu vous avez à votre disposition un vaisseau spatial, mais j'en laisse le détenteur en faire la surprise en le présentant lors de la prochaine séance (un petit rappel pour dire qu'il faut lui trouver un nom en votant)
maugan ra3317- Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
sénéchal m'intéresse
hantei40- Nombre de messages : 155
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
eheheh! lisez moi çà....
http://arkhosh.ifrance.com/dataslate_journal_vert3.pdf
http://arkhosh.ifrance.com/warrant.pdf
http://arkhosh.ifrance.com/dataslate_journal_vert3.pdf
http://arkhosh.ifrance.com/warrant.pdf
roro- Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
liens ne marchent pas
maugan ra3317- Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
maintenant si! (petit pb avec mon serveur FTP, que je n'ai pu résoudre qu'au boulot, bizarre...)
roro- Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
haha, très sympa, je vois que tu es à fond
maugan ra3317- Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Rogue Trader jdr, dans l'espace...
pleine puissance monsieur sulu
roro- Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Sujets similaires
» [ROGUE TRADER] Choix du Nom du navire
» Exeter est dans la place!!!
» Bastooooonnn dans la terre du milieu....
» Exeter est dans la place!!!
» Bastooooonnn dans la terre du milieu....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|