Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BSG - Epilogue

5 participants

Aller en bas

BSG - Epilogue Empty BSG - Epilogue

Message  roro Ven 9 Avr - 13:33

Après la chute des hecatonchires, le calme est revenu dans l’univers. Cylons et humains avaient triomphés de leurs ennemis, rétablissant la paix dans l’univers. Mais le prix à payer était élevé, le Solaria avait subi des dommages important, tout comme les 2 bases cylons, même le puissant Ychtion portait les stigmates de la fureur de Briareos. Les morts se comptaient en centaines, voire en milliers.

Pour Héphaïstos, Hermès, Apollon et Déméter, la victoire a un gout amer, leur frère Zeus est mort et avec lui c’est une partie d’eux même qui a disparu, ils ne s’en remettront jamais vraiment. Le modèle cylon numéro 1 à été détruit et avec la destruction des n°3 dans l’explosion du nexus, seuls 5 modèles subsistent. Cela aussi est douloureux pour les originels car 2 de leurs enfants sont perdus définitivement.

L’humanité, reconstituée, va s’installer sur Kobol et recommencer à prospérer. Au début, les originels et le numéro 8 nommée Katie vont prendre part activement à la reconstruction d’une société meilleure. Puis progressivement ils vont se retirer, autant de leur propre chef, que sur la demande du peuple. Peuple qui voit en eux les restes d’un passé douloureux. Katie partira 40 ans après le combat contre les hecatonchires, à bord du solaria vers une destination inconnue, jamais elle ne reviendra sur kobol. Les originels, épuisés par le combat, s’enfonceront dans la mélancolie et la peine et finiront par partir de kobol, peu de temps après Katie.




20 générations ont passées, les faits du passé se sont noyés dans les brumes des légendes. Humains et cylons vivent en paix de nouveau unis sur Kobol. Le forum a été reconstruit et les cités florissantes abondent, la nature à repris ses droits grâce aux actions de Déméter. Les cylons peuvent de nouveau se télécharger et sont redevenus d’une certaine façon, immortels. L’humanité reconstituée s’est divisée en treize nations prospères recouvrant la surface de kobol, et dans chacune des nations, humains et cylons possèdent les mêmes droits et vivent en harmonie…

Les statues des dieux millénaires ont été remplacées par les effigies du Dieu unique, le sauveur de l’humanité. Les temples et les jardins ont été remplacés par des arènes où combattent jusqu’à la mort des gladiateurs, qui prononcent le nom de l’unique en exhalant leur dernier souffle… Partout sur la planète retentit la clameur de la foi et des prières adressée à l’unique.

Chaque jour, des milliers de victimes sont sacrifiées sur l’autel de la guerre entre les nations, guerre entretenues par les instincts les plus vils de l’humanité. Les centurions qui furent créés pour la guerre servent en tant que mercenaires s’alliant tour à tour à la nation qui leur proposera le meilleur combat. Chaque jour qui passe voit des milliers d’humains, de cylons et de centurions mourir et être détruits pour alimenter la faim sans limite de l’unique. Chaque jour qui passe, plus nombreux sont ceux qui font le pèlerinage en haut du mont Olympe pour rendre grâce à l’unique et s’attirer ses faveurs. Généraux, tyrans, tous viennent offrir le peu qu’ils possèdent à celui qui trône en haut de l’Olympe : Arès, seigneur et maitre de l’humanité.

Seul havre de paix, un temple reconstruit sur les ruines de l’ancien temple d’apollon, un temple déserté par les fidèles, mais où se tient une femme inchangée par le temps. Assisse, immobile, telle une statue des temps anciens, elle tient dans ses mains une coupe et un rameau d’olivier, et à sa ceinture est attachée une boite d’or ouvragée de pierres précieuses, tandis que sur ses joues coulent des larmes éternelles…

THE END

---------------------------------------

MERCI A TOUS POUR VOTRE ASSIDUITE ET VOS PERFORMANCES AUTOUR DE LA TABLE (EN PARTICULIER VOTRE MOTIVATION POUR TENIR JUSQU'A 3 HEURES DU MAT)!

Je suis pas un MJ facile, un peu chtarbé dans ma tête où il y a plein de gens qui parlent en même temps, néanmoins vous avez relevé le défi et grace à vous j'ai pu vous proposer 12 séances qui je l'espère se sont avérées variées et sympathiques à jouer. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à jouer que moi à vous martyriser! Pour moi c'est une épopée qui restera gravée dans ma mémoire rolistique.

MERCI A VOUS.

Il est désormais temps de délaisser le vide de l'espace pour se "plonger" dans le silence des profondeurs, d'affronter les horreurs qui s'y cachent et d'explorer les mystères du POLARIS...

Roro (Ares Powaa! Rolling Eyes )

PS: vous être vraiment naïfs quand même.... Laughing

PS2 : bon allez un dernier parce que ça va me manquer: "FRACKING CYLON!"
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BSG - Epilogue Empty Re: BSG - Epilogue

Message  Nightbringer Ven 9 Avr - 23:54

Martyriser, c'est vite dit. J'ai connu largement avec Cédric à L5R. Que dis-je?!? Je continue à connaître largement pire à L5R... Laughing

Néanmoins, j'imaginais un épilogue un peu différent pour mon perso mais, d'un autre côté, je m'attendais aussi un peu à cette fin dans la lignée du final de la série où l'histoire est un éternel recommencement... Sad

Enfin, merci à toi surtout qui nous a donner beaucoup de plaisir à jouer nos perso sur cette saga BSG. cheers
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BSG - Epilogue Empty Re: BSG - Epilogue

Message  maugan ra3317 Sam 10 Avr - 14:43

pour moi aussi cela restera 12 séance des plus marquante de ma vie de roliste,
je dit aussi bravo pour cette ultime séance, ca fait plaisir de jouer une partie qui a vraiment été écrite par le MJ, et très riche en détails, du bonheur !

mon épilogue me convient parfaitement,

ca va me manquer, et je trouve vraiment que la série est en dessou de ce qu'on a fait sur les dernier scénario, j'ai amplement préféré le jdr à la série : merci roro


vivement Polaris et les sombres intrigues des profondeurs de la Terre....
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BSG - Epilogue Empty Re: BSG - Epilogue

Message  Nanou Jeu 15 Avr - 14:56

Oui, un gros merci à Roro pour nous avoir mené au bout de cette palpitante aventure, c'était vraiment passionnant. La fin est quelque peu désespérante avec cette histoire de perpétuel recommencement mais bon... j'aurais pt'et du ouvrir la boiboite finalement!
D'ailleurs je me demande: quelles étaient les autres fins possibles?
Nanou
Nanou

Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BSG - Epilogue Empty Re: BSG - Epilogue

Message  Bluesith Lun 19 Avr - 13:28

Haha finalement c'est Ares qui est devenu l'unique. C'est pas mal Smile Une intrigue vraiment passionnante ! Les rebondissements et les surprises etaient excellentes, et je me souviens avoir eu des frissons dans le dos en trouvant mon cadavre dans le viper calciné. Je citerai longtemps cette campagne comme une de mes preferees ! Merci Roro ! Very Happy
Bluesith
Bluesith

Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BSG - Epilogue Empty Re: BSG - Epilogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser