Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

campagne DD4, val de Nentir

4 participants

Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Jeu 2 Avr - 15:34

bonjour à tous, et spécialement à toi Jo,

je te met en lien un petit document, qui reprend ce que nous avons discuté avec Cédric le WE dernier quand à la suite des évenements dans la campagne. C'est une guideline pour ne pas faire foirer le scenar que tu as prévu comme çà, tu sais à peu prés ce que l'on va faire...

Cédric, vincent si vous voulez ajouter des choses n'hésitez pas...

@+

roro

[url]http:\\arkhosh.ifrance.com\prochaine_seance.doc[/url]
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Lun 6 Avr - 17:34

ouai ouai ouai

et la femme du duc elle te fait une turlute aussi pendant qu'on y est ?

tu fait beaucoup de demande, et pas des moindres, sachant que tu aura pas tout ce que tu veux et qu'il faudra qu'on parle car tu va rencontrer et discuter avec pas n'importe qui, tu pense pas mettre en place une commanderie sans avoir fait la demande en personne à ton...maître....
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Mar 7 Avr - 10:30

euh, ben ...... si elle veut, mais sachant que chez moi tout est proportionné, je la plains... Laughing

bon ok, je sais que je reve éveillé, mais bon, on va partir la dessus, aprés c'est toi le MJ, c'est toi qui décide....
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Mar 7 Avr - 15:16

Roro...fau qu'on parle Smile
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Sam 11 Avr - 18:50

avis a tous, vous avez un moi de "libre" avant la prochaine séance (je parle en temps de jeu)
donc vous pouvez me proposer ce que vous voulez
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  Nightbringer Dim 12 Avr - 13:17

Euh... je vire le Duc pour incompétence et je prend sa place... C'est bon?
Je suis sûr que Roro est d'accord... lol! lol! lol!

Plus sérieusement (car tu n'est pas un MJ marrant si tu ne veux pas que je passe Duc... LOL), pourquoi pas créer une compagnie spéciale avec des soldats du Duc avec un ou deux apprenti chevalier de Bahamut pour les encadrer (je pense que Roro serait d'accord du moment que cela pourvoit à sa propagande de Bahamut...) afin de sécuriser la région et d'affermir l'ordre du Duc (enfin c'est comme cela que je présenterai la chose). Cela permettra d'accroître la renommée du Duc (et la notre) et de développer le commerce donc les sources de revenus donc les caisses du Duché. Évidemment, cette Cie deviendra une Cie d'élite avec que des vétérans. En fait, si tu es d'accord, cela serait super si en plus de cette Cie, je pourrais en créer une deuxième mais une Cie exclusive de cavaliers? Dis, c'est possible?

@+
lol!
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Lun 13 Avr - 21:37

pour le recrutement de compagnie...on va s'arranger...mais c'est pas ce que tu crois
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Lun 27 Avr - 10:42

si vous pouviez me donner le numéro des pages que je vous est photocopié, comme ça j'imprime la suite pour la prochaine séance,

merci
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Lun 27 Avr - 10:55

dans mon cas (et je pense que tu as fais celà pour tout le monde), tu nous as imprimé les pages jusqu'au 1er pouvoir de niveau 5.
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Sam 15 Aoû - 11:36

vous manque-t-il des pages à imprimé ?

et puisque j'aimerais vous emmener à l'échelon parangonique (niv.11) je voudrais enchainé les scenario si ca vous gêne pas trop (une semaine sur 2) et si ca suffit pas ou que ca fait trop j'inviterais ptet de temps en temps un weekend pour placer un scenar, ensuite faudra surement attendre mon retour d'Orléans pour que les choses sérieuses commencent (autrement dit ca me laisse quelques mois pour vous faire une campagne sur les 2 échelons restants et j'ai déjà ma ptite idée (dans donjons et dragons, il y a dragons...)
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Sam 15 Aoû - 19:30

des ailes, des ailes!
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Jeu 24 Sep - 11:23

les univers d'Eberron sortent Septembre-octobre, je pense les achetés, petite présentation :
Eberron est un univers de guerre froide entre plusieurs factions humaines, on y retrouve donc les humains au coeurs d'intrigues politiques, d'espionnage, un mélange de james bond et indiana jones. Les autres races sont éparpillées sur les différents continents du monde (les humains occupant le centre). La magie dans tout ça a été rationalisée et tiens lieu de technologie : les trains fonctionnant à la foudre, les aéronefs, et surtout les forgeliers (une nouvelle race qui occupe une place importante dans el contexte). Les donjons sont toujours présent et en plus agrémentés d'un historique (on sait pourquoi on trouve ces ennemis et ces objets ici ou là) et les Dragons...sont un mythes plus ou moins réel qui entoure une prophétie concernant le monde.

voici ma question : préférez-vous continuer l'aventure dans l'univers actuel (que je bâti au fur et à mesure de vos aventure) qui reste du fantastique classique ou préférez-vous incarnés vos personnages dans Eberron pour la suite de l'aventure (après le niveau 11 j'entend bien) ?
dans les deux cas il y aura du boulversement...
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Mer 11 Nov - 14:18

je sais plus trop où vous en êtes niveau xp (oui Roro, je sais : pas assez c'est ça ?) mais en moyenne ça doit tourner autour du niveau 5
une prochaine séance le samedi 12 décembre ?
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Lun 16 Nov - 11:42

oh oui!
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Ven 22 Jan - 20:46

puisque les parties de donjon se sont écoulé sur plus d'une année je vais faire un petit timeline pour rafraichir les mémoires :

_1er scénar : la tannière des Kobold avec le seul et unique dragon (jeune dragon blanc) que vous ayez vu à ce jour.
_scénario du village drakéide, au alentour de Nenlast.
_série de quetes en ville avec un mafioso nain, une bande de voleur, et une banshee sur le fleuve qui mènent le groupe...
_...dans les catacombes de la ville, où vous laissez s'échapper un nécromancien en posséssion d'un livre...
_...le livre lui permettrait de ramené une armée de mort-vivant donc tout le monde court après le nécro jusqu'au tertre au épée..
_...sur les lieux vous pouttrer ses hommes de mains, puis direction l'Abbaye de Gardemort ou vous le pouttrer LUI (avec deux palouf au tapis)
[FIN DE L'AVENTURE H1]

_Le village d'Havrefroid est harcelé par un mal inconnu qui massacre les ferme isolé : ce sont des gnolls envoyé en avant de...
_...une armée orque qui s'apprêtre à fondre sur le village, que vous arrivez à défendre au court d'une nuit de pleine lune sanguine !
_De retour en ville une nouvelle bande de voleur commet des méfaits, et le duc est empoisonné, la nouvelle se répend et quelques nobles essaient de lui ravire son autorité...
_...vous êtes renseigné par un tieffelin que l'un des noble n'est pas blanc comme neige, en effet vous découvrez chez lui un culte dédié à Tiamat, et c'est aussi lui qui s'est associé aux voleurs qui ont empoisonné le duc... Vous courrez après les voleurs à travers la ville et les cryptes du chateaux pour les rattraper dans la bibliothèque et tué leur chef : un shadar-kai, mais une ombre ailée s'est enfuit par la fenêtre avec un bouquin "encore".
_Vous soignez le duc et apprenez que le livre offre des renseignement sur un artefact du conseil du Septarque : le sceptre d'autorité... Il s'en suit un jeu de piste : la fontaine => les chutes => Nimozaran => le temple englouti => les montagnes enneigé, pour finalement butter un deuxième shadar-kai avant qu'il ne prennent posséssion du sceptre.
(certains d'entre vous on été zigouiller un sorcier au pic du tonnerre à ce moment là)
_Les convois du fleuves subissent des attaques : vous enquetez et vous alliez avec des hommes-lézards pour tuer une hydre, puis vous faite une visite diplomatique (-plomatique) aux elfes des bois de Sylvesgourde, qui vous demande de leur rendre le sceptre...
(il y a eu a peu près ici une chasse au griffon)
_...Le sceptre ne réagissant qu'avec une seule personne (Cedric) vous pouvez le garder, et une émissaire elfe est désormais présente au grand conseil de l'empire. Peu après elle vous informe que des briguant camouflé par "l'ombre" sont passé par la forêt, il venait du perchoir au corbeau : en effet c'est une repaire de bandit dans lequel vous pénétrez et...
[VOUS EN ETES ICI]

Bon bah c'est pas si mal en fait, vous etes en moyenne au niveau 6 ou 7, et prochainement je vous invite un week-end pour finir l'aventure H2, ce qui veut dire pas mal d'XP et quelques révelations/morts/suicides/teleportation inexpliqué...
Donc j'essayerais d'organisé ca début fevrier (ptet pour l'ouverture du club un samedi)
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Ven 12 Fév - 11:50

la suite et non-fin de l'aventure...
vous avez terminé de nettoyer le repère de bandit et avez libéré un féral prisonnier. Celui-ci vous a lancer sur la piste d'une certaine sorcière shadar-kai à la tête des bandits et d'une soit-disant "arche d'or". Vous les avez poursuivi jusqu'au marais de Sorcelume, dans les ruines du manoir Kalton où vous avez affronter spectres et monstres des marais, sauvez un drakéide trahi, et....
[bientôt la suite]
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Dim 18 Avr - 23:06

Fin de l'aventure n°2 : "L'arche de Moradin"

Vous avez poursuivi la sorcière shadar-kai nommée Samminel à travers le Val de Nentir, jusque dans les ombres du Pic du Tonnerre. Dans ce labyrinthe vous avez su suivre sa piste et affronter les dangers placé sur votre route, démons et dragon etaient au rendez-vous, jusqu'à arrivé au sommet de la montagne, à une tour frappée par la foudre. C'est alors que vous avez interrompue la sorcière à l'apogé de son rituel, en chargeant parmis ses sbires : des Norkers de la montagne et un minotaure de Bronze. Combattant férocement chaque adversaire, de plus en plus de norkers grimpaient au sommet du pic pour protéger la sorcière et vous submerger jusqu'à ce qu'elle utilise la foudre pour ouvrir l'arche dans une explosion de lumière intense, projetant tout le monde au sol. C'est alors que d'immenses chaines apparurent depuis les ténèbres en contrebat et s'abattent autour de l'arche, pétrifiant de peur chacun des héros présent.
Samminel s'appretait à brisé les chaines avec un marteau qu'elle avait sorti de l'arche, mais le paladin de Moradin fondi sur elle et il chutèrent tous les deux dans les ténèbres. Les deux drakéides les suivirent grace à la magie mais ne trouvèrent que la sorcière expirant son dernier souffle, et du nain il ne restait que son arme et son armure...
La tempête s'est dissipé et vous avez chacun rejoint Cascadonne, et chaque nuit dans votre sommeil vous entendez un bruit de chaînes qui cogne les unes contre les autres....

-------------------------------------------------------------

La prochaine séance se déroulera 2 semaines après ces événements, vous pouvez donc mettre ce temps à profit pour ce que vous souhaitez faire, et n'oubliez pas de me demandez votre faveur divine.
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  maugan ra3317 Dim 18 Avr - 23:16

et si vous le voulez, faites un tour ici :

http://mauganra.unblog.fr/

il n'y a pas grand chose dessu pour le moment mais il y a le dossier de personnage pour Donjon,
pour récupérez les pages il suffit de les ouvrir chacune dans une nouvelle fenêtre et de les enregistrer sur votre pc,
16 pages pour paufiner votre personnage
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Mer 21 Avr - 16:23

trop facile ce dragon, j'ai à peine rien senti...

@ tous: je suis en train de travailler sur le plan de cascadonne pour y faire figurer nos "realisations", à part le manoir et la commanderie, avez vous besoin de rajouter quoi que ce soit sur le plan?
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  hantei40 Mer 21 Avr - 17:29

la tour du mago , le temple de sehanine et je m'occuperai de faire les souterrains Very Happy

hantei40

Nombre de messages : 155
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  roro Mer 21 Avr - 17:40

la tour et le temple y sont déjà de base...
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne DD4, val de Nentir Empty Re: campagne DD4, val de Nentir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser